Catégorie de produit
Contactez nous
Ajouter: 5F, bâtiment 3A, n ° 8 Xiyuanyi Road, Parc scientifique de West Lake, Hangzhou, Chine
Tel: + 86-571-87858811
Mob: +8613616520351
E-mail: trade@qiyangtech.com
Nouvelles
Accueil > Nouvelles > Contenu
Wince VS Linux, qui gagne?
Jul 13, 2018

Je suppose que Windows CE gagne sur les outils et que Linux gagne autant en termes de coût que de performances. Cependant, ce n'est qu'une spéculation totale. Quelqu'un at-il des faits ou de l'expérience des deux?

Voici la bonne comparaison que j'ai jamais vue:


Outils: Les outils Windows CE sont certainement meilleurs que ceux fournis par Linux, même si les outils Linux s'améliorent.


Performance: Windows CE est en temps réel. Linux ne l'est pas. Le noyau Linux n'est pas conçu pour le déterminisme du tout. Il y a des extensions que vous pouvez ajouter pour avoir une sorte de temps réel, mais CE le bat.


Coût: C'est un domaine de grand malentendu. Mon expérience générale est que CE est un coût inférieur de la boîte (1k $ pour Platform Builder et aussi peu que 3 $ par appareil pour une exécution d'expédition.) Que demandez-vous? "Linux est gratuit." Eh bien, pas vraiment beaucoup Oui, il y a des distributions gratuites comme Debian, mais il y a plein de choses dont vous pourriez avoir besoin et qui ne sont pas dans cette catégorie: les frameworks UI, les runtimes Java et les codecs média. De plus, la plupart des distributions Linux avec un système de support commercial (par exemple MontaVista) sont loin d'être gratuites.


Disponibilité des sources: Les partisans de Linux aimeraient dire que CE est un mauvais choix en raison du manque de code source. Tout ce que je peux dire, c'est qu'en plus d'une décennie de travail avec CE, dont la moitié a passé à faire du custom kernel et du driver pour les custom boards, je n'ai jamais eu besoin d'une source qui ne soit pas livrée avec CE la majorité) une fois. J'aime avoir la source aussi, mais Microsoft fournit un support, donc dans le cas rare vous pourriez penser que vous avez besoin de cette source, vous pouvez les obtenir pour résoudre le problème (la fois où nous avions besoin de la source, est leur modèle sous CE.


Cela signifie-t-il que CE gagne à chaque fois? Non, je ne le suggérerais pas du tout. Si vous êtes un magasin Linux et que vous avez beaucoup d'expérience Linux et d'atouts de code, vous seriez stupide de manquer et de devenir CE. Cependant, si vous y arrivez à zéro, CE a généralement un TCO inférieur. Les développeurs ayant une expérience Win32 / C # sont plus répandus et par conséquent moins chers. Vous obtenez également beaucoup plus «dans la boîte» avec CE que la plupart des autres distributions, ce qui signifie une mise sur le marché plus rapide si vous n'avez pas déjà fait ces choses en interne.


WINCE pris en charge par notre TI AM335X:

TI 335X Development Board .jpg

Linux pris en charge par notre Freescale i.mx6:

Freescale imx6 SBC.jpg

  • Newsletter
  • Catégorie de produit
  • Contactez nous
    Ajouter: 5F, bâtiment 3A, n ° 8 Xiyuanyi Road, Parc scientifique de West Lake, Hangzhou, Chine
    Tel: + 86-571-87858811
    Mob: +8613616520351
    E-mail: trade@qiyangtech.com
  • QR Code
  • Copyright © Zhejiang Qiyang Intelligent Technology Co., Ltd Tous droits réservés.