Catégorie de produit
Contactez nous
Ajouter: 5F, bâtiment 3A, n ° 8 Xiyuanyi Road, Parc scientifique de West Lake, Hangzhou, Chine
Tel: + 86-571-87858811
Mob: +8613616520351
E-mail: trade@qiyangtech.com
Nouvelles
Accueil > Nouvelles > Contenu
Le principe de fonctionnement de TFT-LCD
Apr 03, 2018

On sait que le principe du CRT est que le filament est chauffé après l'électricité, la cathode est excitée et le flux d'électrons est émis. Le flux d'électrons est accéléré par la couche métallique interne à haute tension. Le faisceau d'électrons est focalisé par la lentille pour former un faisceau d'électrons très fin, qui est frappé sur l'écran pour rendre le phosphore luminescent. Le principe du CRT est complètement différent. L'écran LCD a besoin de la source de lumière derrière. Lorsque le faisceau passe à travers le cristal liquide, le cristal liquide se sent parallèle ou irrégulièrement en torsion. Ainsi, le cristal liquide ressemble plus à une porte.

À l'heure actuelle, les écrans à cristaux liquides grand public sont des transistors à couches minces LCD (TFTLCD), qui sont développés à partir du développement de la technologie LCD d'origine. L'écran LCD TFT a un commutateur à semi-conducteur pour chaque pixel pour compléter un seul point de contrôle. Le matériau à cristaux liquides est pris en sandwich entre la couche de verre TFT et la couche de filtre de couleur. L'intensité lumineuse et la couleur finale peuvent être contrôlées en changeant la tension du cristal liquide.

En général, les cristaux liquides sont transparents à moins d'une tension appliquée. Après la pression, une partie de celle-ci va changer et devenir opaque. La vitesse de conversion des cristaux liquides est généralement très lente. En 1992, EMI a annoncé l'invention d'une nouvelle technologie d'affichage à cristaux liquides, à cristaux liquides ferroélectriques FLCD (ferroelectriclcds). L'avantage des cristaux liquides ferroélectriques est une réponse rapide, atteignant un niveau de microseconde. Et il n'est pas nécessaire de changer la tension pour maintenir l'état actuel, c'est-à-dire plus d'économie d'énergie, ce qui est très significatif pour les appareils portables tels que les ordinateurs portables, PDA, et ainsi de suite. Le FLCD présente de nombreux avantages, mais à l'heure actuelle, il existe peu de produits sur le marché, car le FLCD est très sensible aux vibrations et peut facilement endommager le cristal, mais il sera amélioré à l'avenir.

Bien que le futur de FLCD à cristaux liquides ferroélectriques soit encore un nombre inconnu, il a également les avantages du contraste élevé et de l'angle visuel ultra large, qui auront un impact sur le TFT grand public sur le marché.

Sous la température de travail normale, le temps de réaction de FLCD est seulement 70us! En si peu de temps, il peut presque être ignoré.


  • Newsletter
  • Catégorie de produit
  • Contactez nous
    Ajouter: 5F, bâtiment 3A, n ° 8 Xiyuanyi Road, Parc scientifique de West Lake, Hangzhou, Chine
    Tel: + 86-571-87858811
    Mob: +8613616520351
    E-mail: trade@qiyangtech.com
  • QR Code
  • Copyright © Zhejiang Qiyang Intelligent Technology Co., Ltd Tous droits réservés.